Break Delahaye (1897): Ce puissant break Delahaye a appartenu à la duchesse d'Uzès( première femme à obtenir un Brevet de Conduite en France) qui le conduisait elle- même. Le moteur horizontal à deux cylindres, placé à l'arrière, développe 6 CV. |
|
Petit Coupé de ville à conduite intérieure Renault (1900): La forme très haute de la caisse permettait au chauffeur de garder son chapeau haut de forme. Voiturette Renault à Spider 1901: Moteur de Dion-Bouton, type D, 3 CV. |
|
Voiturette Renault (1898): Louis Renault faisait ses "essais-démonstrations" , Rue Lepic, à Paris où il vendait plus de la moitié de sa production en séduisant ses futurs clients. |
|
Godron-Brille (1891-1901): Elle était carrossée par Belvalette. |
|
Cabriolet Clément Bayard(1904): Clément Bayard habitait à Pierrefonds où il avait un atelier de cycles. Pour développer la fabrication automobile il s'installa à Paris, mais la Picardie, à cette époque, possédait un réseau industriel très important. |
Découvrir les premières bicyclettes
Pierrefonds | Morienval | Armistice | Le château de Compiègne | Le site Gallo-Romain de Champlieu | retour au menu "sorties" | accueil |