Break Delahaye (1897):

Ce puissant break Delahaye a appartenu à la duchesse d'Uzès( première femme à obtenir un Brevet de Conduite en France) qui le conduisait elle- même.

Le moteur horizontal à deux cylindres, placé à l'arrière, développe 6 CV.

 

Petit Coupé de ville à conduite intérieure Renault (1900):

La forme très haute de la caisse permettait au chauffeur de garder son chapeau haut de forme.

Voiturette Renault à Spider 1901:

Moteur de Dion-Bouton, type D, 3 CV.

Voiturette Renault (1898):

Louis Renault faisait ses "essais-démonstrations" , Rue Lepic, à Paris où il vendait plus de la moitié de sa production en séduisant ses futurs clients.

Godron-Brille (1891-1901):

Elle était carrossée par Belvalette.

Cabriolet Clément Bayard(1904):

Clément Bayard habitait à Pierrefonds où il avait un atelier de cycles.

Pour développer la fabrication automobile il s'installa à Paris, mais la Picardie, à cette époque, possédait un réseau industriel très important.

 

Découvrir les premières bicyclettes

 

Pierrefonds Morienval Armistice Le château de Compiègne Le site Gallo-Romain de Champlieu retour au menu "sorties" accueil