Le 21 octobre

Bonjour Julie et ses élèves,

nous voulons nous excuser auprès de vous pour le retard, mais nous sommes sur un projet du patrimoine pour une exposition et cela nous prend beaucoup de temps. Merci de votre patience.

Nous avons découvert votre mail et nous étions heureux de lire ce que vous faîtes. A ce propos, nous avons quelques questions :

 

1)   Qu'est-ce que le duo-tang ?

2)    Pouvez-vous nous donner la règle de jeu de la patate chaude, nous ne connaissons pas !

Nous sommes allés  voir ce que vous avez fait sur les pommes, les travaux que nous avons préférés, étaient ceux  avec votre photo incrustée sur les pommes !!!

 

Vous vouliez une photo de la maîtresse, alors Morgane en a pris une !!! Nous vous présentons donc notre maîtresse.

 

Il y a 3 semaines nous sommes allés visiter notre château. Nous sommes en préparation d’une exposition pour le mois de décembre, puis nous mettrons nos photos sur le site de l’école.

Mais en attendant nous répondons à votre question : Ce château a été construit par François Ier roi de France à l’époque de la Renaissance de 1515 à 1547.

 

 

Voici notre journal de bord

 

Le lundi 29 septembre

On a corrigé les devoirs. Puis nous avons fait des mathématiques.

 Nous sommes allés en gymnastique et on fait de l’acrosport avec la maîtresse et Guillaume notre animateur sportif. On a fait des sciences et on a parlé des végétaux et des animaux.

 

Le mardi 30 septembre

Ce matin nous avons fait des problèmes à écouter puis nous avons travaillé sur le son [g] en orthographe. En écriture nous avons corrigé nos erreurs sur notre texte de présentation. Puis nous avons fait une évaluation en mathématiques. Ce que j’ai aimé c’est faire un texte puzzle sur le rêve d’Albert(album).

 

Le jeudi 2 octobre

La maîtresse était absente, sa fille était malade. Nous sommes allés le matin dans des classes chez d’autres maîtresses. L’après-midi nous sommes rentrés chez nous sauf ceux qui mangent à la cantine.

 

Le vendredi 3 octobre

On a fait une évaluation sur l’alphabet. J’ai réécris mon texte de présentation. Nous avons travaillé avec le compas. Nous sommes allés à la piscine. Et nous avons fait un conseil de coopération.

 

Le lundi 6 octobre

On a fait une frise et nous avons fait une dictée pour ELA pour les enfants malades de la leucodystrophie. Nous avons fait des rosaces. Nous avons inventé un problème sur les achats scolaires et nous sommes allés en sport.

 

Le mardi 7 octobre

La journée de mardi, on a fait des problèmes à écouter et la réécriture d’un texte sur la présentation en me servant de mon cahier outil et la grille d’évaluation. En orthographe on a fait la suite sur le travail du son [g]. Et on a travaillé sur l’architecture de l’abbaye et des cathédrales.

 

Le jeudi 9 octobre

On a fait des phrases et on les a remis en ordre. On a trouvé les temps de la phrase. On a eu informatique avec Sylvia et on devait trouver le nom du matériel et donner les différentes périphéries. Les autres étaient en BCD avec la maîtresse. Nous avons eu un contrôle en géométrie, c’était dur ! Puis des enfants ont fait de la peinture.                                                         

 

Voilà des nouvelles de la classe, nous vous souhaitons une bonne journée et bonne lecture.

Vendredi, nous sommes en vacances pour 12 jours, alors à bientôt !

La classe de Ce2 de l’école Moncond’huy